Rejoindre un groupe de travail

Rejoindre un groupe de travail

Wazo s’organise autour de groupes de travail. Chaque membre a la possibilité de rejoindre ou de créer un groupe de travail. Si vous souhaitez des renseignements, n’hésitez pas à contacter notre responsable des missions, Hadrien Jean ([email protected]). Les groupes de travail existants sont les suivants :

Nichoirs & Mangeoires

Ce groupe s’occupe de la construction et de l’installation de nichoirs. Depuis janvier 2019, une dizaine de nichoirs a déjà été installée dans le parc de la cité universitaire. Deux nichoirs connectés viennent d’être terminés et seront bientôt posés. Plusieurs ateliers sont encore à prévoir. Monica & Justine sont en charge de ce groupe ([email protected] / [email protected]).

Sensibilisation du public

Toute l’année, Wazo communique sur les enjeux de la biodiversité parisienne et des oiseaux en ville. Nous participons notamment aux nombreuses rencontres entre les différents organismes et fédérations de Paris, et nous organisons également des événements de sensibilisation aux oiseaux et à l’environnement pour petits et grands. N’hésitez pas à vous abonner à notre lettre d’information pour rester au courant des événements près de chez vous !

Observatoire de la Cité internationale des Oiseaux

L’Observatoire est une structure hors-les-murs qui a pour objectif l’observation, la veille et le recensement des populations d’oiseaux présentes sur les sites d’intervention de Wazo. Un des projets en cours concerne la création d’un “nichoir connecté”, qui permettra d’observer ses petits habitants durant la belle saison. Vous aimez la photo et passer des heures à attendre la venue de nos amis à plumes ? Ce groupe est fait pour vous ! N’hésitez pas à contacter Hélène ([email protected]).

Big data & protection de l’avifaune

Un projet en cours de développement concerne l’utilisation des nouvelles technologies et des méthodes d’apprentissage automatique (“machine learning”) pour analyser la façon dont la ville affecte les populations d’oiseaux. Si vous êtes ingénieur, chercheur ou étudiant avec des compétences dans ces domaines, et que vous souhaitez participer, n’hésitez pas ! Le projet se fait en partenariat avec des chercheurs et des ornithologues. La première pose d’un capteur développé par le laboratoire d’ornithologie de l’université Cornell s’est faite mi-juillet 2019. N’hésitez pas à contacter Hadrien pour plus d’informations ([email protected]).